Règlement

Merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement de la pension.

L'ensemble du paiement sera versé à l'arrivée de l'animal, par espèces, carte bancaire ou chèque. 

Nous pouvons offrir une facilité de paiement, pour cela, merci de nous contacter.

* En cas de désistement, une partie du montant vous sera demandée. Ce montant dépendra du moment de l'annulation :

          - maximum 30 jours avant la date d'entrée, aucun frais ne vous sera demandé.

          - entre le 29ème et le 14ème jours avant la date d'entrée, une indemnisation d'annulation à hauteur de 50% du montant vous sera demandé (hors justificatifs)

          - à moins de 14 jours de la date d'entrée, le montant total du séjour vous sera tout de même demandé (hors justificatifs).

Pensez donc à nous prévenir le plus tôt possible en cas d'annulation.

* Le dernier jour du séjour n'est pas compté si l'animal est récupéré avant 12 heures. De ce fait, le montant du séjour est calculé sans prendre en compte ce dernier jour.

Lors de la récupération de l'animal, si celui-ci est récupéré après 12 heures, un supplément correspondant à la journée sera demandé.

* La nourriture est à apporter par vos soins pour toute la durée du séjour. Ceci afin d'éviter de changer l'alimentation de votre animal et de préserver son confort digestif.

Si vous souhaitez que le nourriture soit fourni par la pension, une facturation supplémentaire aura lieu. La marque des croquettes qui utilisées sera UltraPremium.

Pour les chats, la litière sera également à prévoir. La pension peut également la fournir avec une indemnisation supplémentaire. La litière utilisée est de la marque CatSan.

* Pour le bien-être et le confort de votre animal, vous pouvez apporter quelques affaires personnelles (jouet, griffoir, panier, couverture, ...). Votre animal sera ainsi moins dépaysé.

* En cas de traitement médicaux, merci de fournir l'ordonnance indiquant clairement les noms des médicaments ainsi que leurs posologies. Prévoir également les médicaments en quantités suffisantes pour toute la durée du séjour.

* Le propriétaire s'engage à signer un document permettant de mettre en œuvre tout ce qui est indispensable en cas de survenue de maladie ou de blessures durant le séjour. L'animal sera amené chez le vétérinaire référent de la pension. Les frais supplémentaires liés aux soins seront à la charge du propriétaire.

* Dans le cas extrême du décès de l'animal (animal âgé, maladie, ...), l'animal sera amené chez le vétérinaire choisi par le propriétaire (dans un rayon de 30 km. Au-delà, l'animal sera amené chez mon vétérinaire référent). Le maître sera bien évidemment prévenu avant le transport de l'animal.

* Le propriétaire de l'animal, obligatoirement couvert par une responsabilité civile, reste responsable de son animal en cas de dommage causé par celui-ci sauf faute reconnue par "Sur le bout des pattes". La mise en pension de son animal n'a pas un effet de transfert de responsabilité. La structure est responsable de la bonne santé de l'animal, de la bonne cohésion sociale entre les animaux, du respect des règles d'hygiène et du respect de la loi au niveau des sorties en extérieur des animaux (exemple : chiens catégorisés).

* "Sur le bout des pattes" accepte les chiens catégorisés. Pour le bon déroulement de la garde, les chiens seront gardés selon les articles de loi. Lors des ballades, les chiens seront muselés et tenus en laisse. Merci de fournir la muselière adaptée à votre chien.

L'identification est obligatoire. Les vaccinations doivent être à jour et la vaccination antirabique est obligatoire.

Les chiens de 1ère catégories doivent être stérilisés. Merci de joindre aux documents demandés le certificat de stérilisation.

Si ces conditions ne sont pas réunies, l'animal ne sera pas accepté en pension.

* "Sur le bout des pattes" accepte de garder les femelles en chaleur. Un supplément de 2€ par jour sera demandé.

* Tous les animaux accueillis à la pension seront obligatoirement identifiés, par tatouage ou puce électronique et à jour dans les vaccins.

Le vaccin contre la "rage" (hors chiens catégorisés) et la "toux du chenil" n'est pas obligatoire mais fortement conseillé.

Un traitement régulier contre les parasites (puces, tiques, vermifugation) est fortement conseillé afin de ne pas contaminer les autres animaux présents dans la structure.

"Sur le bout des pattes" se garde le droit de refuser un animal porteur d'une maladie contagieuse ou porteur de parasites.

* A l'arrivée de l'animal, merci de nous confier le carnet de santé/passeport, la carte d'identification, les ordonnances (uniquement pour les animaux suivants un traitement), le certificat de stérilisation (uniquement pour les chiens de 1ère catégorie). 

Tous ces documents vous seront rendus à la fin du séjour.

* "Sur le bout des pattes" vous propose de faire une journée d'essai avant de nous confier votre animal pour un séjour. Cette journée sera facturée 10€. Elle n'est pas obligatoire mais peut-être bénéfique pour l'adaptation de votre animal.

* Dans le cas ou le propriétaire ne reviendrai pas chercher son animal et en l'absence de nouvelles de celui-ci, l'animal sera considéré comme abandonné après une période de 7 jours après la date de récupération prévue. Je me réserve le droit de réclamer la somme dues aux honoraires de garde supplémentaire et de passer par voies judiciaire si refus de paiement, ainsi que de confier l'animal aux autorités compétentes.

* Dans le cas du décès du propriétaire durant le séjour de l'animal, la  personne à prévenir en cas d'urgence sera contactée afin de venir récupérer l'animal. Si aucune personne n'est mentionnée, je m'engage à prendre la responsabilité de l'animal et de lui trouver une famille via des associations de protection et de défenses des animaux.

Ce document vous sera également remis au format papier lors de la réservation d'un séjour afin qu'il soit approuvé par signature.

istockphoto-471204548-1024x1024.jpg